Retour

Ci-dessous les 5 étapes pour le retour de votre produit :

Votre demande de retour pourra être acceptée selon les conditions suivantes, uniquement après accord de notre service après-vente :

  • Votre demande devra nous parvenir par mail ou par voie postale dans un délai de quatorze jours, selon la législation. Le délai court depuis la date de réception du colis. Pendant cette période vous pouvez vérifier l’article de la même manière que vous le feriez dans une boutique. Dès que vous commencez à utiliser le produit le délai de réflexion est fini.
  • Le matériel devra être parfaitement emballé, dans son carton d’origine, pour assurer un retour en bon état.
  • Le matériel ne devra faire apparaître aucune trace d"utilisation. En cas de constatation d"une utilisation lors de l"expertise, nous nous réservons le droit de refuser le retour de l’article.

Pour plus d"informations consulter nos Conditions Générales de Vente

  • Les frais de retour sont à la charge du client. Ce coût varie en fonction de la nature du matériel: plus il est volumineux ou lourd, plus le retour peut avoir un coût conséquent. Nous nous rapprocherons de nos transporteurs pour vous communiquer le meilleur prix possible.
  • Suite à votre accord, les frais de retour seront déduit du montant de votre remboursement. Attention, les frais de retour sont généralement plus élevés que la participation aux frais de port lors d’une commande puisque la majorité des frais d’envoi sont pris à notre charge.
  • Une décote de 20 % sera systématiquement appliquée en cas de retour pour un achat d’ordre professionnel.
  • Aucun retour sur nos bureaux de Bourgoin-Jallieu ne sera accepté.

NE PRENEZ PAS DE RISQUES INUTILES !
La Garantie Sécurité Totale vous assure la protection des produits de votre commande

  • Nous reprenons la marchandise chez vous et à nos frais pour un remboursement.
  • Vous disposez de 30 jours de réflexion au lieu de 14, que vous soyez particulier ou professionnel.

Si vous souhaitez renoncer à cette garantie et assumer les frais en cas de retour de votre marchandise, ne cochez pas la case.

Pour votre tranquilité, nous vous conseillons de conserver cette garantie.

Tarifs

  • La garantie est facturée 2,9% du total HT de votre commande jusqu’à 200€ d’achats, avec un minimum de 1,50€ HT.
  • Pour les commandes entre 200 et 400€ HT, un forfait de 5.80€ HT est appliqué.
  • Pour les commandes supérieures à 400€ HT, un forfait de 7.90€ HT est appliqué.

Conditions

  • Cette garantie ne dispense pas de refuser le matériel ou d’émettre des réserves en cas d’avaries: aucun produit abîmé durant le transport ne sera repris sans refus ou réserves de votre part en présence du transporteur.
  • Les produits doivent être retournés complets, dans un état neuf, dans leur emballage d’origine ou dans un emballage équivalent.
  • Aucun produit monté ou utilisé ne pourra être repris.
  • Les produits fabriqués selon les spécifications du client (produits personnalisés et sur-mesure: dimensions, couleurs… ) et les articles ayant été utilisés et/ou montés ne sont pas couverts par cette garantie.
  • Le remboursement s"effectue après réception et contrôle par notre équipe logistique.
 
 
Copyright Matisere - Équipement de protection individuelle - 2024